Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 28 février 2011

Les acteurs et Hollywood

La cérémonie des Oscars a été suivie cette année par 1 milliard de personne dans le monde. C'est la soirée la plus importante de l'année pour le cinéma et les acteurs.


Aujourd'hui, après avoir regardé la soirée hier bien sûr, je lis un peu les résumés, je regarde les diaporamas...

Et je m'adonne à mon exercice virtuel préféré: je lis les commentaires ( la liberté d'expression, cette grosse connerie ).
Je ne sais pas si c'est à cause de ces temps difficile avec la " crise " ( je rappelle que la fameuse crise de 1973 n'a jamais vu sa fin... Donc on serait dans une crise dans la crise ? ), mais tant de HAINE, ça fait assez peur. Certes, l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée, mais est-ce une raison pour vomir sa bile sur des gens qui n'ont rien demandé?

Je peux également comprendre la jalousie, mais dire que les acteurs devraient connaître le travail et les fins de mois difficile pour apprendre la vie, je trouve ça particulièrement dur.

Il y a des gâtés pourris, mais dans l'ensemble, être acteur est un métier bien plus difficile qu'il n'y paraît ( j'aimerai bien y voir certains pour rigoler... ), et surtout, ce n'est pas parce qu'on est acteur et célèbre qu'on est riche. Tous les acteurs n'ont pas de gros cachets, et certains travaillent très peu. Entre deux rôles, c'est une discipline de fer qu'on s'impose sur bien des points. Un rôle met des mois à se préparer. Et les tournages sont souvent très éprouvants. Alors certes, c'est pas la mine. Mais j'aimerai bien voir certains perdre 30 kilos en quelques mois, comme Christian Bale pour The Fighter, qui s'était privé de sommeil pour The Machinist, pour ensuite reprendre une musculature de rêve ( oui, j'ai pas choisi au hasard ) pour le prochain Batman.
Mais même sans entrer dans les extrêmes, je crois réellement qu'il est difficile de se rendre compte du travail que ça représente pour être à la hauteur. C'est pour ça que les plus faibles passent rapidement à la trappe.

The Machinist

American psycho
( ha non, mais j'avais prévenu, je l'ai pris en exemple complètement par hasard. )

Mon camarade de classe Joachim était hier soir à la cérémonie des Oscars. Il joue dans " the Kids Are Allright " et a savouré son succès.
Il est fraîchement débarqué du Mexique, où il était déjà acteur. Proche de la soixantaine, il a voulu tenter sa chance à Hollywood, et commençait à chercher un petit boulot en complément de ses cachets. Il n'a jamais eu besoin d'un second job, car il a tout de suite été repéré. Il joue dans des pubs, mais depuis the Kids Are Allright, et la nomination aux Oscars, il n'a plus de soucis à se faire.
On pourra dire ce qu'on voudra, mais ici, ça marche au mérite. Le cinéma et les acteurs sont là pour nous faire rêver un temps, ce sont des gens comme les autres, qui vont au resto, à la plage, se baladent en jogging et se font leur petit déj tous seuls le matin ( pas comme moi ), et il n'y a rien à jalouser, chacun son métier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Et surtout, les acteurs c'est vraiment la partie immergée de l'iceberg. Le cinéma c'est avant tout des milliers de gens pas connus, ça s'appelle des techniciens et ce sont eux qui font les films... et ça bosse!
    Perso, les acteurs m'indiffèrent, je leur demande juste d'être bons (et malheureusement, les plus reconnus ne sont pas forcément les meilleurs).

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. C'est pour ça que les récompenses sont intéressantes à regarder, car de plus en plus, on s'intéresse à la partie immergée de l'iceberg ( je pense que tu voulais, dire la partie émergée de l'iceberg, tu m'as mis le doute, c'est malin! ).

    J'ai été plus que ravie que Trent Reznor gagne un oscar! Qu'est ce que c'était bien.

    RépondreSupprimer
  3. Heu oui, pardon, acteurs = partie émergée, et techniciens = partie immergée.

    C'est sûr que l'Oscar classe de la soirée, c'est celui de Reznor B-)

    Bon, j'ai le DVD d'inception à la maison, ma voisine va me prêter The King's Speech et The Fighter, un pote nous file Black Swan... il me manque 127 hours, et j'aurais fait le tour ^^

    Et le bonne nouvelle c'est que les bus vont de nouveau rouler sur Hollywood Bld :-)

    RépondreSupprimer
  4. On a vu black swan samedi soir, du fric de gaché...
    The king's speech, demain soir sûrement... Mais j'hésite avec 127 heures...
    Inception était très bien, impressionnant, c'est sûr, mais dans le fond...

    En ce moment on est plutôt comédie, Hall pass était très bien.
    On doit aller voir aussi Cedar rapids et made.
    Et puis the Illusionist.
    Après ce sera battle LA!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve le ciné absolument hors de prix ici... et en plus, les gens mangent du pop corn dans la salle (qui a dit "en France aussi"?).
    On a plein d'invitations à des projos privées, mais on ne peut pas y aller (y'a des gens qui bossent!) :-/

    RépondreSupprimer
  6. Mesdames(demoiselles), je vous envie vraiment.

    Vivement dans quelques mois que je puisse aussi approcher tout cela d'un peu plus près.

    Pour avoir fait un peu de théâtre il y a quelque temps, j'approuve, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît d'être acteur.

    Et concernant la partie immergée de l'iceberg, en effet, c'est du monde. Et c'est souvent dans l'ombre que les premiers ont commencé.
    Spielberg par exemple, après s'être essayé à la production de film à 13 ans, et avoir échoué 3 fois à entrer l' University of Southern California School of Theater, Film and Television, a commencé sa carrière actuel à Hollywood en arpentant les allées des studios sur son vélo et en proposant ses services sans demander de salaire.

    Mais c'est sur, on trouvera toujours des râleurs jaloux...

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'aurait énormément intéressée de faire de la figuration, mais je n'ai pas d'autorisation de travail...
    C'est dommage, car c'est facile à trouver et bien payé.

    RépondreSupprimer
  8. The Illusionist est juste superbe, très beau à voir.
    Pour Trent je suis très heureuse également, il est doué et c'est plus que mérité, en plus c'est un mec cool. Suis fan depuis la 1ere heure mais je suis quand même objective. Il a tellement apporté à la musique de notre époque!
    Tout à fait d'accord avec le fait qu'être acteur est un vrai sacerdoce et ne réussit pas qui veut, tellement de facteurs sont nécessaires à la réussite.

    Laetitia, jolie comme tu es, c'est clair que tu pourrais tourner sans pb. Il n'y a pas de solution à moyen terme à cette question de visa?

    Biz à tous xxx

    RépondreSupprimer
  9. Hum hum j'ai oublié de dire que Christian Bale j'adooooooooooooooooooore aussi ^^, je plussoie ton choix. Batman Begins est mon préféré de tous pour l'instant :))

    RépondreSupprimer
  10. Christian Bale est dans mon salon. De l'autre côté il y a Dita, et encore de l'autre côté, il y a Batman...

    Je peux regarder the Dark Knight en boucle je pense...

    Pour Trent, au dernier concert ( vraiment dernier :'( ) j'avais vu un homme avec un t shirt de la tournée 1987 ( mon année de naissance... ), ca fait drôle!

    Ici, tous les jours, je croise forcément un gars avec un t shirt NIN ou une fille avec un tatouage NIN...

    RépondreSupprimer
  11. Nan c'est vrai!!! Je veux dire pour le T-shirt NIN???!! LOL I have to go to L.A.! Ici je fais partie du fan club Français et on fait des meets sur Paris avec des "ninies" (c'est ainsi que ns ns sommes baptisés lol)venant de principalement de Paris mais aussi de Lille, Lyon, Marseille et Belgique. N.I.N. groupe n'étant pas archi connu, je croise rarement des t-shirts dans
    paname (sauf aux concerts divers et variés où je me rends) pas autant que Rammstein qui avait eu du succès auprès du grand public grâce à la B.O. de Matrix.

    Sur mes T-shirt de NIN pas d'année 1987 mais je suis d'une génération antérieure à la tienne ;)

    J'adore ta déco ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bah je sais pas, c'est différent ici.

    C'est sûr que c'est très connu.
    Alors que Dita personne ne connait. ( oui c'est bizarre... )

    RépondreSupprimer
  13. Bon je commente un ancien post, mais putain pour Christian Bale c'est impressionnant ! Moi qui essaye de gagner un peu de muscle, je vois que lui n'a pas autant de mal... (mais j'ai du mal avec lui comme acteur)

    Et toi qui vis là bas, peut être qu'il y a un article dessus, mais croises-tu des acteurs dans la rue ? (si ça fait 20000 fois qu'on te pose la question désolé)

    A toute :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca arrive mais on ne fait pas vraiment attention.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...