Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 22 février 2011

Animaux sauvages

Je ne vais pas trop m'étendre, ceux qui me connaissent savent bien qu'il ne faut pas me lancer sur les animaux, sinon c'est parti pour 3 heures, alors je vais juste faire quelques petites descriptions, pour ne pas faire baisser mon taux de fréquentation :p

Un petit plan de la ville, histoire de situer, où est la mer, où est la montagne, où sont les parcs:




Les animaux sauvages que j'ai donc vu de mes yeux pour de vrai:

Des coyotes, au Griffith Park, notamment ( l'un des plus grands parcs naturels des Etats Unis, pour ceux qui restent persuadés qu'il n'y a pas de nature à LA. Il est en plein milieu de la ville, et a une super histoire. Peut être demain! ) mais aussi dans le désert. Faites pas les cons, ils attaquent vraiment! Alors même si ils restent bêtement sur la route devant votre voiture, on ne sort pas, on ne jette surtout pas de bouffe. Il y a des attaques tous les ans, et il y a eu une année ou deux personnes ont été dévorées. Dites-vous que ce sont des petits loups. Sauf qu'ils n'ont plus peur des humains...


Il y a encore peu, je croyais qu'un possum ( ou O'possum, même si on se demande pourquoi ils sont soudainement devenus irlandais... ), ca ressemblait à ça:



En fait, ça ressemble à ça ( et encore, j'ai pris le plus moche de google, mais celui que j'ai vu, je crois qu'il était en train de crever, tellement il était horrible ):

Ils gardent leur petit dans une poche, comme les marsupiaux ( déjà ça, ça me file des cauchemars ), mais une fois grands, les petits restent tous sur le dos de leur mère. Ca donne une impression de cafards, et d'en avoir un attaché dans le dos... Bref, j'aime pas ça du tout, et j'aimerai pas retomber dessus. Ca fait la taille d'un petit chien type terrier, mais ca fait penser a un chat. Normalement ça n'attaque pas, c'est juste chiant d'en avoir un dans le garage ou dans le grenier, comme les racoon ( ratons laveurs ).



Ca, ce sont mes préférés. Pour ceux qui suivent le blog depuis le début, vous savez qu'on a notre écureuil dans la rue, et que tout le monde lui a donné un petit surnom et le nourri. C'est très mignon, surtout quand ça mange ou planque sa bouffe ( il essayait de mettre plein de cacahuètes dans sa bouche pour aller les enterrer plus loin, mais ça passait pas alors il faisait des allers-retours, adorable! ). Je me permets de le caresser car j'ai tous mes vaccins à jour, notamment la rage, mais je ne vous conseille pas d'essayer. Juste leur laisser quelques graines pour qu'ils restent en place le temps de prendre une photo, c'est déjà bien!



Je garde le meilleur pour la fin: les dauphins! Il est assez facile d'en voir, surtout à Santa Monica ( pourtant niveau propreté de l'eau, on est loin du turquoise... ). Bon, ce que vous verrez en vrai, ce sera plutôt ça je vous avoue:


Il faut donc être concentré, et éventuellement avoir un zoom ou des jumelles.
Le truc, c'est de repérer les oiseaux de mer. Si vous voyez un petit groupe qui flotte ( pas de mouettes, elle préfèrent faire les poubelles. Ne laissez jamais un sac plastique près de votre serviette, sinon c'est le chaos ), observez ce qui se passe près d'eux. Vous pourrez sûrement apercevoir des ailerons, ou même les voir sauter dans les vagues. C'est toujours très sympa, surtout quand ils se baladent au milieu des baigneurs!

Sur la côte, si vous voyez ça, glissez une petite pièce





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. pour ma part, ma dernière rencontre a été celle avec un puma! (à San Clemente au sud de LA)
    Quand on est seule sur un sentier de randonnée et que l'on croise ça au loin, assis sur le sentier, y'a de quoi flipper...
    j'avoue sinon que le nombre d'espèces sauvages présentes en Californie est vraiment impressionnant.
    Y'a de quoi ramener de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai des colibris dans mon jardin et des lézards géants (on dirait des mini-crocodiles) ^^
    Tu m'as presque eu pour les dauphins et la super photo...
    Heu, Griffith Park, c'est pas trop "au milieu de la ville", si? Mais bon, on ne va pas chipoter.

    RépondreSupprimer
  3. Ha je trouve ça pas mal centré quand même: http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.williamworrell.com/los_angeles_map.gif&imgrefurl=http://www.williamworrell.com/s69.htm&usg=__nLlE2ZzFROPVPs5dChN5sTM6Wrg=&h=1153&w=900&sz=369&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=JzWhZpfc-Vfp2M:&tbnh=123&tbnw=96&ei=VmhlTdn6NYyosAPZxonsBA&prev=/images%3Fq%3Dmap%2Blos%2Bangeles%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26rlz%3D1C1GGGE_frUS391US391%26biw%3D1280%26bih%3D713%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=366&oei=VmhlTdn6NYyosAPZxonsBA&page=1&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=42&ty=79

    ( je devrai mettre des plans plus souvent par contre... je vais le mettre dans l'article directement )

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais tu as raison, c'est juste que pour moi, de l'autre côté des Hills, c'est plus LA. Mais j'ai tort, un affreux reste de parisianisme (au delà du périph, c'est plus Paris!).
    Donc oui, Griffith Park est bien au milieu de la ville ^^

    RépondreSupprimer
  5. :D

    Ha et puis, quand tu passes de l'autre côté, et que tu t'aperçois qu'il y a autant de ville que de l'autre côté, tu te demandes où ça fini :p

    RépondreSupprimer
  6. Merci Laetitia, ça fait rêver. Pas le fait de risquer de se faire bouffer par un coyote lol mais de savoir que la nature est proche malgré le fait que l'homme ait envahit le territoire des animaux, c'est bon de voir qu'une sorte d'équilibre à été trouvé.

    Ce billet est super intéressant aussi car il dévoile un autre aspect de la ville.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci

    Il y a aussi des oursons, qui sont sauvé des piscines et coincés en haut des arbres. C'est bizarre, car je ne pense pas que les mères les abandonnent...

    Je ne vois pas beaucoup d'oiseaux, mais l'endroit rêver pour admirer la faune, surtout volantes, c'est à Malibu. Ne marchez surtout pas dans les étendues d'eau où sont les oiseaux, les surfeurs sont loin d'être des gens sympa, surtout quand ça concerne leur espace ( bah oui quoi, vous n'avez pas vu Point Break? ).

    RépondreSupprimer
  8. Mais attends, tu n'as donc jamais vu de ratons laveurs à LA ? Tu sais, comme ceux qui squattaient régulièrement le palier chez moi et m'empêchaient de rentrer tellement ils montraient les dents... Mais ça reste un animal très mignon, et bien futé !

    RépondreSupprimer
  9. Non, jamais!
    Par contre j'ai enfin vu des colibris.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...