Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 25 janvier 2011

Quels guides pour Los Angeles et la Californie?

Depuis le temps que j'en parle,  je fais enfin mon petit best of des guides papiers utiles pour venir visiter Los Angeles et la Californie.

( cliquez sur les images pour le lien fnac )

Mon favori, uniquement sur la ville, c'est celui-là, le guide Ulysse de Los Angeles:


C'est celui dont on se sert au quotidien. Il est bien foutu, plein de cartes, plein de renseignements. Il classe les info par quartiers et fait des recoupements, ce qui est juste l'idéal pour un livre de voyages. Il y a peu de détails sur les solutions d'hébergement, mais j'y viens avec les livres suivant ( je vous conseille de tous les acheter pour un séjour au poil et plein de lecture ).


Le guide du routard de la Californie:

Honnêtement, ce n'est pas le guide essentiel pour moi, sauf si vous ne savez absolument pas dans quel hôtel vous rendre, que vous comptez partir un peu à l'aventure... Il ne raconte pas grand chose sur l'état, je ne le trouve pas bien écrit du tout, ni agréable...
Pour la petite histoire, j'ai trouvé ce guide par terre devant chez nous. Je l'ai vu plusieurs fois, pensant qu'avec ma chance, il serait en espagnol ou dans une autre langue. Et en m'approchant, j'ai vu le -e  de Californie, alors je l'ai ramassé. Si vous avez perdu votre guide du routard à Los Angeles l'été 2010, c'est moi qui l'ai récupéré! J'espère quand même que ces gens étaient à la fin de leur voyage, car il y avait beaucoup de marque-pages... C'est donc un guide à garder sous le coude pour ce qui est restaurants et hôtels. Il a beau être de cette année, il n'est pas à jour. Donc éventuellement, attendre que l'édition 2011 sorte.


Le Guide Voir Californie:


Une tuerie! Vous DEVEZ acheter ce livre, même si vous ne partez pas en vacances ici. C'est LE guide à avoir pour visiter l'état ( par contre, aucune renseignements sur les restaurants ou les hôtels, ni rien de très pratique, mais il est magnifique, est passionnant, c'est plus un beau livre culturel qu'un guide de voyage, à savourer en rêvassant ).


Il y en a d'autres, mais je ne les ai pas feuilleté, et j'ai lu ces trois guides, qui se complètent parfaitement ( ensuite, selon votre séjour, vous pouvez acheter également des guides sur les grands parcs, San Francisco... ), et ils sont de valeur sûre, ainsi que facilement trouvables dans n'importe quelle librairie!

Je suis toujours joignables pour les conseils de voyage, je vais essayer de mettre un lien convenable vers mon adresse e-mail.

Bon voyage!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Le Routard, ca aurait pu etre le mien hehe ! Moi je le trouve pas mal, j'avoue que j'adore les Routard.

    Par contre question hebergement il craint. Vaut mieux se fier a Trip Advisor ! A L.A il nous a fait aller a un truc tout pourri situe sur Hollywood. On na pas ferme l'oeil de la nuit avec le bruit tout autour !

    Bon en tout cas, je me mets tes guides de cote. J'espere pouvoir te rejoindre d'ici quelque temps... Tu es vache a faire autant d'articles qui me donnent envie d'avoir une green card...!

    RépondreSupprimer
  2. hello Laeticia,
    il n'y a aucun formulaire pour vous écrire a toi et Benjamin,
    c'est normal ?
    je suis sur Venice Beach, peut-être on pourrais se rencontrer ?
    José
    au cas ou : josdlvr@gmail.com
    désoler ! mais c pas tout les jours qu'on trouve des expatries ici,

    RépondreSupprimer
  3. Ha.

    Bah on en rencontre tous les jours ici, mais peut être qu'on est dans le bon quartier.
    Je pense que tous les expat Français sont sur Beverly Hills.

    RépondreSupprimer
  4. salut laetitia, je suis de la guadeloupe, on est est 3 et on souhaiterai venir faire 3 semaine sur los angeles au mois d'aout et visiter quelques villes, santa barbara,cote ouest,san franscisco.
    que pourrais tu nous conseiller?
    aussi bien pour l'hébergement , la voiture, et les lieux à visiter.
    Mon adresse mel: guadprof@hotmail.com
    un petit séjour un c 4 en guadeloupe si ca te dit, je peux tout organiser pour toi. bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Tout dépend de vos goûts, je ne peux pas vous organiser un voyage... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fait ce petit article sur les guides touristiques. Il faut en acheter puis voir ce qui vous intéresserait de voir. Si je conseille des trucs, le voyage va durer trois mois!
      Merci pour la Guadeloupe, j'y ai vécu donc je connais plutôt bien! Mais j'y retournerai un jour.

      Après si vous avez des questions précises, je peux y répondre.

      A bientôt

      Supprimer
  5. pour les endroits à visiter c bon on à acheté ce que t'as conseilé.
    par contre:
    1-ce serais un avis pour un hébergement (dans un appart ou une maison)pour 2 semaines à prix abordable dans un quartier qui serait pas loin de tout ce qu'il y a à visiter.
    quels quartiers choisir? quels agences immobilières réputé?
    2-Le prix de la location de voiture en moyenne/jour?
    merçi d'avance!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Pour l'appart ou la maison, ça dépend de vos moyens. Je conseille plutôt de prendre une suite avec cuisine dans un hôtel, ce sera beaucoup plus simple et honnêtement moins cher. Les gens avec de très grandes maisons les louent au jour ou a la semaine, mais c'est vraiment très cher :) Vous pouvez toujours voir sur craigslist.

      Pour la location de voiture, regardez sur Hertz ou n'importe quel autre loueur de voiture ( car rental ) et vous tapez LAX dans l'aéroport de départ. Selon le modèle, c'est environ 300 dollars la semaine. Il faut évidemment avoir un permis français valide et très souvent plus de 25 ans.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...