Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 18 janvier 2011

Beverly Hills, un rapide petit tour de la ville

Beverly Hills est ( sont ? ) sans aucun doute l'une des villes les plus connue du monde.

Ce n'est pas un quartier de LA; comme Hollywood et Santa Monica, c'est une ville indépendante, qui fait toutefois partie du comté de Los Angeles.
La ville est jumelée avec Cannes ( parfaitement choisi! Los Angeles est jumelée avec Bordeaux ) et a 34 000 habitants, dont....pas un seul membre de l'armée.

On connait Beverly Hills, malgré sa petite taille, pour sa célèbre rue de boutiques de luxe, Rodeo drive ( qui est absolument à visiter si vous passez en vacances ), pour ses voitures de luxe également, et ses concessionnaires, pour sa police évidemment ( c'est l'hôtel de ville que l'on voit dans les films, et si vous voulez prendre une photo d'une voiture de police, ne vous en faites pas, vous ne pourrez pas en louper ) et aussi pour avoir été le décor ( souvent fictif ) de films et de séries.
Je n'oublie pas que c'est ici que ce sont installées beaucoup de stars, même si selon moi, on en trouve plus à Malibu et dans les Hills qu'à Bel Air.

C'est pourtant grâce aux toutes premières stars de cinéma que la ville a pris son essor et sa réputation, car c'est dans ce havre de paix parfaitement situé qu'elles sont venues s'installer.

En tout premier, c'est en 1919 que Dougle Fairbanks et Mary Pickford ont décidé de faire construire leur maison de rêve à Beverly Hills. Le nombre d'habitants passe alors de 674 en 1920, à 5000 en 1924 et 17 000 en 1930. Comme le nombre d'habitant n'a plus changé ( il a un peu diminué puis est remonté ) depuis 1970, on peut donc dire que tout le terrain de la ville a été construit il y a 30 ans.

Les habitants étaient déjà fan de ce petit ghetto pour riches, et les hôtels de luxe ont vite suivi le rythme . Le Beverly Hilton ( qui accueille chaque année les Golden Globes ) emploi à lui tout seul plus de 1000 personnes, soit un peu plus que le nombre de fonctionnaires de la ville.

Il y a très longtemps, cette terre, apparemment déjà très appréciée, était habitée par les Indiens ( je ne sais pas si ils ont été chassés lorsqu'il a fallu forer, ou si ils sont partis à l'arrivée des premiers pèlerins du Mexique... ).
Ainsi, les résidents ont fait érigé une fontaine électrique  en 1931 en l'honneur des Indiens Tongva, avec un homme à genoux  et priant. Officiellement, c'est pour remercier la terre pour sa fertilité à cet endroit ( auparavant un ranch ), officiellement, j'ai entendu que ce serait pour éviter que les fameux défunts Indiens viennent hanter les nouveaux occupants.


Les habitants ont un avantage significatif en choisissant de s'installer dans cette ville: les écoles publiques sont excellentes et gratuites, ce qui peut être un certain retour sur investissement pour les familles nombreuses.


Source: wikipédia


Un blog tenu par les habitants

L'electric fountain

Le lycée de Beverly Hills

Sur les bords de Wilshire, vous verrez surtout des businessmen et women, et des buildings. L'intérêt de la ville et d'aller se balader dans les rues perpendiculaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article !

    Dis-moi, votre VISA dure combien de temps déjà? Et après ça c'est malheureusement (?) le retour en France ??

    J'imagine que vous avez un peu de temps devant vous d'ici là...

    Toujours ravie de te lire en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    Notre visa est valide pendant 3 ans renouvelable.

    On ne peut concrètement rien prévoir, ça dépend de beaucoup de choses, notre envie de changement, l'obtention d'un visa de travail pour moi...
    Si on est motivés et qu'on le veut, on pourrait demander une carte verte après 3 ans, mais là encore, c'est aléatoire. Il y a 2 a 3 ans d'attente pour la réponse, l'impossibilité de quitter le territoire pendant cette période, la possibilité d'un refus...

    Ca dépend de nos envies aussi. Ca ne me tuerait pas de rentrer en France, non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'imagine que ce n'est pas facile. Moi je suis Résidente au Canada pour 5 ans. (Equivalent de la GC aux US) Apres 3 ans je peux demander la nationalite et ca prend 1 an. Donc 4 ans au final.

    On ne sait pas non plus trop ce qu'on va faire. Pour le moment moi je ne veux pas rentrer en France. Par contre je crois que ca ne derangerait pas mon mari!

    A quand un petit article sur un possible retour en France ou au contraire, rester aux US? J'aime beaucoup ce genre d'articles qui permet de voir la realite. Ce qui est bien quand on est expat et ce qui manque...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Auriez vous des sites intéressants pour un achat de billets pour visiter Beverly Hills? Nous y allons avec des enfants. On trouve un peu de tout du coup il est difficile de choisir. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne sais pas. Il n'y a pas grand chose a visiter à Beverly Hills, ce n'est pas différent du reste des quartiers autour au final. Vous pouvez prendre les espèces de petit tramways, ca a l'air sympa!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...