Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 24 août 2010

Les canaux de Venise

On était à Venise en septembre dernier pour notre voyage de noces, mais ici on a des canaux venisiens!

Pourquoi comment?  J'ai déjà parlé de ma plage préférée, Venice Beach, mais pas tellement de l'histoire de ce quartier.


Venice a été fondée par un dingue de Venise, qui a alors décidé de reproduire sa ville favorite dans le nouvel Eldorado américain.

Abbot Kinney a donc fait creuser des canaux en 1906, où les gens pouvaient voguer sur de véritables gondoles venisiennes.

Les plages de Venice beach sont connues pour avoir fait partie des décors de la série Alerte à Malibu, qui n'a jamais été tournée à Malibu ( plages privées au bord d'une autoroute, et très étroites ).

Elles sont aussi connues pour son spot de skate board et ses murs tagués. Il y a d'ailleurs des murs au bord de la plage spécialement prévu a cet effet. Je vous conseille toutefois de ne pas aller voir les tagueurs si vous êtes facilement malades, l'odeur des bombes est assez insuportable, srtout comparée à l'odeur de crèmes solaires qu'on trouve sur la plage!

On peut y venir en vélo ou a pied depuis la plage de Santa Monica. Des vélos sont à louer des deux côtés, et on peut revenir a son point de départ en bus. Il y a des toilettes tout du long, impeccablement propre à Santa Monica, (qui je le rappelle est une ville du comté de LA et qui a donc sa propre police, son propre maire etc...), beaucoup moins à Venice, surtout quand la journée est bien entamée.
Faites attention en traversant les voies réservées au vélo! Empruntez toujours la voie réservée aux piétons. Il est interdit de fumer aux abords et sur la plage, STRICTEMENT.

Venice est l'un des endroits rêvé pour voir des stars. Angelina Jolie par exemple, y emmène régulièrement ses enfants. Mais certaines stars y habitent. Julia Roberts, Kate Beckinsale ( Ben, je t'interdis d'aller camper devant sa porte ), Anjelica Houston, Nicolas Cage, John Frusciante ( des Red Hot Chili Peppers ), Jim Morrison y a vécu 2 ans avant d'être découvert ( vous pouvez aussi visiter sa boîte de nuit: Whisky a gogo sur Sunset ) et mon préféré, Matt Stone, l'un des créateurs de South Park. Le rappeur Evidence est né ici. C'est également ici que Arnold Schwarznegger, à mon avis loin de se douter qu'il deviendrait gourverneur de cet état, venait s'entraîner, sur la fameuse muscle beach ( c'est là où le finess a fait son entrée dans notre monde de gros ) avant d'être à son tour découvert.
Le sport de Venice beach est fameux déjà pour sa beauté et sa situation, mais aussi bien sûr pour ses skateurs, certains vraiment très jeunes et en devenir. Mais surtout, c'est ici qu'a été inventé le curving dans les bowl ( piscines vides ) et ainsi l'arrivée du skate board moderne, pendant la sécheresse de 1976 et l'interdiction de remplir les piscines. Une petite vidéo de nous:



J'aime particulièrmeent le skate, car c'est un sport accessible a tout le monde et toutes les races et tous les âges s'y retrouvent. Il y a toujours un esprit bon enfant, contrairement au surf.





A propos donc de la ville de Venice, le quartier n'a pas toujours été ce petit bijou un peu crado et bizarre avec des perles d'architecture planté au milieu.


Il y a encore 15 ans, vous ne pouviez pas y mettre les pieds sans risquer de vous faire égorger par des junkies en manque.


La drogue circule toujours évidemment, avec les cush doctors, très nombreux ici, mais de façon légale. La légalisation du cannabis a permis a la ville de passer le quartier au Karcher, pratiquement au sens propre cette fois-ci, pour en faire un quartier vraiment très sympa et une plage très agréable.
Le cannabis n'est légal que pour les habitants de la Californie, je ne vous conseille pas d'essayer d'en acheter par le biais de quelqu'un que vous connaissez mal, la police est très vigilente, et les agents sont très présents sur la plage et sur le board walk, les arrestations sont très fréquentes.




Quelques photo des canaux ( dont il ne reste que très peu de vestiges, le reste a été remblayé rapidement ), prises avec l'I phone, et il faisait très moche:






D'autres conseils: il est possible de trouver des places de parking gratuites dans la ville. Il faut tourner un peu, mais c'est possible en semaine, et le week end assez tôt. Sinon le parking vous coutera a peu près autant qu'à Santa Monica: entre 10 et 20 dollars.




Quelques films qui ont planté leurs décors à Venice:


Le Cirque, de Chaplin
Grease, avec John Travolta
The Doors, bien sûr, de Oliver Stone
Les blancs ne savent pas sauter, avec Wsley Snipes
Chute Libre, avec Mickael Douglas
Nom de Code Nina, avec Bridget Fonda
Speed, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock
Strange Days, de Kathrin Bigelow
Romeo+Juliet, avec Leonardo DiCaprio
American History X, ( le terrain de basket ) avec Edward Norton ( dont je suis secrètement amoureuse, enfin, si c'est encore un secret )
The Big Lebowski, ( notre film culte, même si on ne va pas encore chez Ralp's en peignoir. Regardez l'adresse sur le carnet de chèques au début du film, le " héro" habite à Venice )
Million Dollar Baby, de Clint Eastwood
Les Seigneurs de Dogtown, ( le surnom de la ville est Dogtown, si vous avez peur de chiens, surtout des gros, n'y allez pas. Si vous n'aimez pas le bruit de aiguilles des tatoueurs non plus, mais là vous cherchez les embrouilles! ).




Certaines séries y ont plus ou moins longtemps élu domicile:


Mac Gyver dans la série, habite à Venice.
CHiPs
The L world
Alerte à Malibu
La saison 6 de 24h chrono
Sidney de la série Alias habite à Venice beach ( on l'apprend dans la 5ème saison )
L'épisode 151 de la saison 7 de X files a été entièrement tourné à Venice Beach
South Park, l'épisode: la nuit des clochards vivants, se termine par des dessins de la ville de Venice, où Matt Stone habite.
La maison de Sean McNamara dans la série Nip Tuck est en fait une maison de Venice Beach. La série est censée se dérouler à Miami.
The Shield évidemment!
Californication




Un joli diaporama de Dennis Stock:


http://www.lemonde.fr/culture/portfolio/2010/05/03/le-california-trip-du-photographe-dennis-stock-une-ode-a-la-liberte_1344905_3246.html




Voir mon premier article sur Venice



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 août 2010

Les vins et champagnes californiens

Quelques exemples de vins et champagnes californiens, choisi par deux experts en la matière, Eli et Laurent ( dont la mère et le beau père ont un vignoble champenois ).

Ils nous ont offert une bouteille du vignoble Laetitia, je vais y goûter même si je n'apprécie pas ( encore ) le vin!




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 9 août 2010

Hermosa Beach

Vers le sud, en dehors de la ville de Los Angeles, on peut découvrir de très belles plages d'un genre plus classiques que Santa Monica, Malibu ou Venice Beach ( la seule de la ville de Los Angeles ).


Il y a donc Manhattan beach, dont j'avais parlé plus tôt et que je n'avais pas aimé du tout, Redondo beach, Hermosa beach, encore plus au sud, Huntington Beach et Long Beach.

Dimanche, on a donc essayé Hermosa beach, qu'on a plutôt bien aimé. Venice beach restera ma plage préférée pour un bon moment, donc j'ai du mal apprécier d'autres endroits!

Les plages du sud ont un intérêt non négligeable: ce sont les plages les plus propres de Californie, après les plages de San Diego.

Ca ne sent pas bizarre comme à Venice, ou pire, à Santa Monica ( on y voit des dauphins, mais je ne vous conseille pas de vous y baigner, l'eau n'est vraiment pas propre ).

L'eau y est donc toute bleue et claire, et le sable fait des petites paillettes dorées! On voit ses pieds.
Le sable y est vraiment bouillant par contre, même si il est très clair, et j'ai trouvé qu'il y faisait beaucoup plus chaud qu'à LA, heureusement qu'il y avait une pointe de vent.

Vous avez raison les gens, c'est l'horreur le mode de vie des Américains. Ils savent pas profiter. On a fait une grosse connerie en venant vivre ici. Trop envie de rentrer :D
Les Hummer ici, ca fait un peu minus, on comprends pourquoi en voyant les voitures américaines classiques

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 2 août 2010

Les seixièmes x games



Les X games sixteen, c'était la semaine dernière! Comme on a été bien occupés, on y a été seulement le dimanche, pour voir le meilleur: les finales!


On a donc commencé par la finale street des filles, et c'est une Leticia qui est arrivée deuxième!

Ensuite on a eu le droit a un concours bon enfant entre les plus grandes stars du skate park, avec ces résultats.

Pour les vidéos, vous serez gentils de chercher tout seuls sur le site de ESPN  et pour les photos, chercher sunday, day 4 sur la droite.

Curren Caples, 14 ans, Californien


 Andy MacDonald ( bon site ), Californien

Et Pedro Barros, né au Brésil, 15 ans, médaille d'or.






 L'invité surprise c'était Ben Harper, pas très connu ici, alors il est venu avec ses enfants. Il faisait la queue pour un hot dog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Downtown

Quelques nouvelles photos de Downtown LA


Les X games, au LA live convention center, là où se trouve le Staples Center, au pied du Ritz Carlton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Malibu

Malibu est vraiment un très bel endroit. Un peu excentré, et surtout il faut prendre la PCH pour s'y rendre, et elle est très souvent bouchée.

Mais c'est une réserve naturelle vraiment très jolie. Beaucoup de stars y vivent, Cindy Crawford, Nancy Reagan, Bob Dylan ( dont les voisins se plaignent parce qu'il ne nettoie pas le caca de ses chiens dans le jardin, et ça pu! ), les Jolie/Pitt quand ils ne sont pas en France, Matthew McConaughey qui est toujours sur la plage avec son fils, et très abordable, et bien sûr, vous l'aurez deviné: Pamela Anderson!
Le front de mer en dessous des villas immenses est privé, vous ne pourrez donc pas vous approcher des maison pour essayer d'apercevoir quelqu'un.

Il est interdit de donner leurs adresses privées alors ne me les demandez pas. Par contre, la star map ( 5 dollars ) marche du tonnerre, même si illégale.

La série Alerte à Malibu n'a pas été tourné à Malibu, mais principalement à Santa Monica.

Il faisait très nuageux sur LA, mais les nuages sont restés là bas

Grrrrrrrr
Laissez moi!!!







Envol de pélicans!






Rendez-vous sur Hellocoton !

San Diego, zoo et wild animal park

Cette semaine, on avait la visite de Elisabeth, la soeur de Ben, Laurent son mari, et la petite fille Naomi!

On est donc allés tout d'abord à Santa Monica et Venice beach, puis Hollywood, le Griffith Observatory et Universal Studios. Et quelque chose me dit que je vais y aller un paquet de fois!

Le mauvais temps nous a suivi jusqu'à San Diego où on a vu le zoo et le wild animal park.


La 1 vers le sud

 L'ours polaire mange des carottes

Un rhinocéros blanc du nord. C'est une femelle qui ne peut plus se reproduire. Cette espèce est très en danger, il ne reste que 7 individus au monde . Pour en savoir plus: http://www.sandiegozoo.org
Un rhinocéros de Java, espèce très très rare également, a été abattu en mai dernier dans un parc naturel de Bornéo. Il a été tué par balle et sa corne a été arrachée.

 Il y a toujours de l'espoir, le parc a un programme de reproduction très actif. Ici un rhinocéros noir et son petit de 2 semaines à peine. Ils ont également 7 bébés éléphants ( le petit dernier a 2 mois, voir plus bas ), 3 bébé tigres de Sumatra ( espèce très en danger, mais le parc a déjà vu naître 20 individus ), 1 bébé zèbre ( oui, ils sont en danger ) né à nouvel an, un bébé girafe.

Un canard à bec bleu

 Les oiseaux se reproduisent très bien aussi. Ce ne sont pas des flamands roses! Les bébés flamands roses sont déjà nés

 Cavalcade de girafes!
 Les animaux sauvages locaux s'installent dans le parc également, à l'abri des prédateurs et de la destruction de leur habitat naturel. Ils ne sont pas en cage ou dans des enclos, mais c'est quand même super de les voir, surtout des poussins comme celui-là qui va grandir ici ( enfin, les pattes ne devraient plus grandir là! ).
 C'est l'heure du repas! Les guépards ( sheetas en anglais ) sont en fait une espèce très domesticable. A un point que les soigneurs leur ont proposé de devenir amis avec des chiens, et ça marche très bien! Les guépards ont été dressés pour rester assis à un endroit précis pendant que le soigneur les nourris. La présence des chiens leur a donné confiance aux soigneurs.

Un tattou ( armadilo )



Moi avec les Lorikeet, mes oiseaux préférés
Celle-là, je la dédicace à Jérôme
 La maman éléphant ( le petit la tête encore ), Cheese ( 2 mois ) et Mac.
Les éléphants au bain, ça s'éclate comme des fous!



Bon voilà, je crois que vous en avez eu assez là!


A San Diego, on a logé à l'hôtel Pacific Shore Inn, un peu cher pour ce que c'était, mais au bord de la mer, avec parking et piscine chauffée. Petit déjeuner ridicule, mais bon, c'est toujours ça de pris.
La surprise du voyage: le galaxy Hamburger de Cerritos.

San Diego, oui c'est une jolie ville bien conservée, animée le soir, mais sans plus. Il y a des plages et elles sont très propres. On a visité Old Town et le quartier de Gaslamp, très far west les deux!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...