Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 24 juin 2010

Les trucs " français" que....WTF???

Ce qui est français fait vendre, c'est sûr.

Alors on se retrouve avec des tonnes de trucs estampillés "french" qui n'ont bien de français que le nom.


Par exemple: les french fries ( les frites ). Pourquoi? Les frites n'ont rien de français. Elles sont belges à la rigueur, mais françaises??
Quand Jacques Chirac a refusé de participer à la guerre en Irak, les Américains ont renommé les french fries, Liberty fries...
Rien de moins vexant à mon goût.



Il y a également les french dip, ou french dip sandwiches, qui sont des sandwich au boeuf ( traditionnellement ) dans du pain un peu mou, genre pain brioché mais salé.



Les french crullers sont servis dans les pâtisseries. On en trouve chez Dunkin Donut's, fast food qui n'existe que sur la côte est.


Les french fried onions....


French's est une marque. Je ne sais pas comment ça a pu être déposé, sachant que ça n'a rien de français. Ce sont les concurrents direct de Heinz. Ils font principalement de la moutarde ( Dijon n'est pas une marque déposée non plus, car j'en vois souvent sans que ça vienne de Dijon, et sans le goût non plus ) et des sauces, ainsi que des boîtes de conserves.



Que des trucs gras et pas du tout français! Par contre si on tape french food dans google image, on trouve sans soucis des photos des fromages, d'escargots, de croissants ( ne goutez jamais de croissants hors de la France. Pareil pour le pain ), de la vraie bouffe française.


Il n'y a pas que dans la nourriture, même si ça a peut être une vague origine française, je ne pense pas que la french manucure soit ce qu'il y a de plus français:



En revanche, il y a des choses qui sont vraiment françaises. Les crêpes par exemple, sont appelées french crêpes.



Les bouledogues normaux chez nous, sont en fait des french bulldogs ( et je trouve que c'est vraiment le chien français par excellence, il a clairement une tête de français )



Le basson ou corps de chasse, est un french horn:

Si j'en trouve d'autres je rajouterai!


J'édite déjà pour le french kiss, évidemment.

Le french kiss est le nom du baiser avec la langue américain. Voici un mode d'emploi: http://www.wikihow.com/French-Kiss  

Wikipédia nous apprend que chaque pays a son terme pour désigner le bisou des amoureux, mais bizarrement, c'est souvent juste la traduction du bisou français.
On se demande souvent pourquoi Paris est la capitale des amoureux, la ville la plus romantique du monde ( perso, je suis pas fan des clochards et des pigeons, mais chacun son truc ). Il y a une explication rationnelle, qui explique également notre réputation d'éternels romantiques, de libertins, et j'en passe. Paris a été la première ville du monde où on a pu se donner la main et s'embrasser dans la rue, sans risquer d'avoir une amende ( c'était très indécent encore au début du siècle dernier ). Ainsi les amoureux d'ailleurs qui s'y rendaient pouvaient s'en donner à cœur joie et se bécoter sur les bancs publics.
Ce n'est donc pas un WTF???




Niveau nourriture, encore un ajout: le french toast. Rien d'extraordinaire, mais encore du gras et du frit: le french toast est un pain perdu. On en trouve dans les restaurants et dinner bas de gamme.


Pendant qu'on est dans les trucs cochons, je n'oublie pas la french maid, plus cochon on meurt. La french maid est une soubrette un peu améliorée:

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 juin 2010

Week end à San Francisco ( Alcatraz )

Samedi matin, nous sommes allés à Alcatraz, après une bonne nuit de 6heures ( en 2 nuits, j'ai dormi autant qu'en une seule nuit, j'étais de très bonne humeur, encore plus qu'en temps normal ).

Mais c'est pas grave car on allait à Alcatraz!!! C'était mon idée, et j'avais hâte.


Comme on se les gelait grave et que j'avais oublié mon blouson ( ainsi que mon écharpe et mes gants, mais j'aurai jamais pensé à les prendre ), Ben m'a acheté un sweat shirt Alcatraz, dont l'argent revient au parc naturel. Je n'avais pas vu tout de suite, mais derrière, sous la capuche, il y a le logo du parc avec: "respect the planet" <3
Devant il y a une tête de mort, mais bon, faut bien les vendre :p Et c'est en coton bio aussi.

Bref, j'étais de meilleure humeur une fois bien au chaud sous un t shirt a manche longue, un pull saint James et le sweat shirt.

On embarquait a 10h pour partir a 10h30, on est donc arrivés très tôt pour pouvoir garer la voiture, mais au final on a trouvé une place tout de suite, donc on a attendu longtemps sur le quai.

Voilà le Rock, à 10 minutes en bateau, mais c'est pas une croisière de plaisance sur le pont.


 C'est moi avec la visière blanche. On se pèle grave

 On est prévenu, on a pas le droit d'aider quelqu'un à rentrer.

 L'île a été occupée par des Indiens après la fermeture de la prison, pendant 19 mois et après que quasiment tous les bâtiments aient brûlés.

 Les douches, où on attend pour les audio guides. Il y ont mis des savons qu'on peut acheter à la boutique cadeaux. Mais ils sont aujourd'hui fait avec des produits naturels.


 La plupart de 390 cellules sont comme ça ( il n'y a jamais eu plus de 360 prisonniers à la fois, ils étaient en moyenne 260, et trois fois plus d'habitants sur l'île, gardiens, famille des gardiens... ) .

 Le nouveau venu découvrait sa cellule comme ça, avec le règlement sur la tablette

 Une cellule spéciale, pour les prisonniers enfermés 24h sur 24, de quelques semaines à quelques années, selon la faute commise dans l'enceinte de la prison.



Il y a également quelques cellules blindées, entièrement coupées du bruit et de la lumière


  Des cellules classiques

 L'administration

 La cuisine ( les couteaux sont peints pour voir tout de suite si il en manque un ) et le menu du dernier repas servi. Ils mangeaient mieux que moi!



Quelques histoires:

La bataille de 3 jours en 1946. Un détenu réussi à fabriquer un écarteur de barreau, escalade le mur pour arriver au niveau du tour des gardes, écarte les barreaux, se glisse entre ( tout nu et tout huilé ), maîtrise le garde avec sa propre arme, détache les clefs suspendues en hauteur, les refile à un de ses compagnons, qui enferment tous les gardes qui entrent les uns après les autres. L'un d'eux cachera les clefs nécessaires à leur sortie et sera tué.

Le prisonnier a réussi à escalader et à passer entre deux barreaux ici. Les clefs sont suspendues juste devant au niveau du rond dans le mur.

 L'écarteur de barreaux ( fallait pas être gros non plus )

 La clef

 La situation devenant incontrôlable ( les prisonniers mutins enfermés à l'intérieur avec leurs otages et empêchant quiconque d'entrer ) les Marines ont dû intervenir. Ils ont creusés deux trous, un dans le plafond et l'autre dans une porte blindée, pour pouvoir y glisser des grenades.


Pendant 3 jours, les 6 prisonniers rebelles ont tenu bon. Les 200 et quelques autres prisonniers sont restés sous leur lit pendant tout ce temps, en évitant d'être blessés par un éclat de grenades ou une balle. 5 sur les 6 preneurs d'otages ont été exécuté. Les gardes avaient soigneusement écrit leurs noms sur les murs, en entourant ceux des meneurs.


Il y a eu plusieurs tentatives d'évasion, 3 seulement ont réussi ( 2 évasions distinctes avec un prisonnier jamais retrouvé à chaque fois, et l'évasion suivante, très connue, qui met en cause 3 prisonniers dont deux frères ).

Aucun des cinq évadés n'a été retrouvé et ils sont toujours recherchés, même si présumé noyés; alors que de nombreux corps ont été repêchés, d'autres fuyards ont été retrouvés dans des grottes sur l'île elle-même, et un seul a été retrouvé à moitié mort d'épuisement ( à mon avis plutôt aux 3/4 mort ), 2 jours après son évasion, sous le golden gate.

L'évasion des 3:
Pendant une année entière, ils ont creusé, avec des cuillères pour la légende, avec une fraiseuse artisanale pour la vraisemblance, le pourtour de la grille d'aération de leur cellules respectives. Ils ont également appris l'espagnol pour s'enfuir en Amérique du sud, et fabriqué des gilets de sauvetages pour la traversée.
Ils ont également façonnés des fausses têtes pour le jour J, pour retarder la découverte de leur disparition.

Ils ont ensuite escaladé le couloir d'aération, d'eau et d'électricité pour passer par le toit et disparaître définitivement.

 L'île est dans un parc naturel protégé. Il y a 3 espèces sur l'île: des mouettes de l'ouest qui n'ont aucun ennemi sur l'île et qui n'ont pas peur du tout des Hommes, car il est strictement interdit de les déranger, une espèce de salamandre, et des souris à pattes blanches.
Il y a par contre beaucoup de plantes que les prisonniers cultivaient ( il y a également deux usines ), certaines rares, car les directeurs successifs de la prison possédaient une serre entretenue par un prisonnier.

On croise un navire de guerre japonais en repartant, autant dire que les touristes Japonais, déjà bien agités en temps normal, sont devenus fous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 juin 2010

Week end à San Francisco ( sur la route )

Le 18 juin, nous sommes partis pour San Francisco avec Guillaume et Ange-François, en voiture évidemment!

Il y a 9 heures de route par la PCH qui longe la côté. Il n'y a rien ou presque entre LA et San Francisco, à part des paysages, des paysages et des paysages.




 Il fait moche les premières heures


 Petit déjeuner bio à Santa Barbara





 C'est comme si on faisait Lille/Marseille, donc les paysages changent beaucoup.




Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...