Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 28 décembre 2010

Le Queen Mary ( Long Beach )

Quelques petits articles pour boucler l'année ( qui est passée très vite ).

On voulait aller observer les baleines ce dimanche 26 décembre, et passer quelques heures sur Catalina Island, mais le temps épouvantable qu'il y a eu cette dernière semaine a fait annulé le voyage, alors on a improvisé.
Finalement Long Beach reste une bonne idée de visite quand on a presque tout épuisé et que le temps n'est pas super.

Le matin on est donc allés visiter le Queen Mary ( http://www.queenmary.com/  http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen_Mary ) le matin, et l'Aquarium l'après midi.

Je ne sais pas si le bateau vaut vraiment le coup d'être visité.

Les audio guides ne sont pas proposés en français, et il n'y a pas d'accès pour les handicapés. Les plans d'accès sont également très mal faits et on se perd très rapidement entre les étages.
Tous le mobilier a été revendu, ce qui fait qu'on ne visite au final que quelques expositions avec des recompositions et des vidéos et photos. En fait, on visite plus un musée sur le bateau que le bateau lui-même.
Avec la pluie des semaines précédentes, on a pu se rendre compte rapidement de l'état de délabrement avancé du navire, avec de la rouille partout, des fuites...

Avec mon esprit morbide et curieux, ce qui m'a le plus intéressé était l'hôpital et la liste des nombreux morts qu'il y a eu sur le bateaux ( quasiment que des thromboses, de quoi vous faire arrêter la friture et acheter un vélo ).

L'hélice, toujours immergée, donne sérieusement le vertige, et la salle des machines intéressera surtout les puristes du genre, laissant les autres sur la touche ( " ha ouais c'est.... gros. " ).
Il y a plusieurs restaurants à bord, dans des prix raisonnables.
Il y a plusieurs tours possibles, la visite du sous marin russe par exemple, mais aussi plusieurs visites guidées sur le thème de la chasse aux fantômes, le bateau étant réputé hanté, comme tous les bâtiments de plus de 20 ans aux Etats Unis ou en Angleterre.

Je pense que le plus intéressant à faire, ce sont les soirées organisées à bord pour des événements, comme le nouvel an par exemple. Je rêverai surtout d'y fêter Halloween, à voir l'année prochaine!

Si vous avez 1 ou 2 heures à perdre, et que vous aimez l'histoire, la mer, la mécanique ou les fantômes, alors n'hésitez pas.


La sierra Madre enneigée



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...