Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 29 novembre 2010

Où rencontrer des stars à Los Angeles

Oui, j'ai un peu envie d'arriver rapidement à 5000 visites, alors je vais faire dans le racoleur!


J'ai rapidement arrêté notre compteur à stars, parce que....on en voit pas beaucoup!

Parfois, on les loupe de très peu, et c'est frustrant.

Mais si vraiment, votre but ultime est d'en voir un maximum ici, ça peut s'arranger facilement!
Les stars s'approchent facilement ( les " locaux " ne les approchent pas, c'est " la honte " il paraît, alors il faut vraiment se la jouer touriste si on veut un autographe ), mais dans l'idéal, il vaut mieux éviter de les prendre en photo en douce, de hurler leur nom, de les déranger si ils déjeunent tranquillement.


Alors, où aller pour provoquer la chance et rencontrer des têtes connues?

Les restaurants d'abord.
LE restaurant où toutes les stars du moment vont dîner, c'est le BOA, à Santa Monica, mais celui de Hollywood est plus select. Vous y trouverez surtout des stars de la chanson r&b et hip hop, et ces fameuses stars, dont personne ne connait le pourquoi: Kim Kardashian, Snooky...
Le Barney's beanery, l'original de Hollywood, pas celui de Santa Monica. Vous pourrez y croiser Quentin Tarantino à une table de billard. C'est ici qu'a passé sa dernière soirée Janis Joplin ( son nom est gravé sur une table accrochée a l'éntrée ) et Jim Morrison y passait également son temps libre.

Certaines stars ont leur propre restaurant, il y sera très facile de les y voir, et pourquoi pas d'autres amis stars également.
Par exemple, Eva Longoria est la propriétaire du Beso qu'elle gère d'une main de maître ( on y propose des recettes de sa grand mère ). En revanche, prévoyez le budget et réservez des mois à l'avance.

Ensuite, n'importe quel restaurant à L.A. peut contenir une surprise, il faut ouvrir l'oeil et les oreilles, et si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander aux serveurs.

Un autre petit truc: il y a très souvent un mur de photos des stars qui aiment venir, vous pouvez y jeter un coup d'oeil et vous renseigner aussi.

C'est le même principe pour les bars, je n'ai pas vraiment d'adresse... Ca dépend du tempérament de la star. On a déjà raté de peu Jason Segel ( Marshall de How I met Your Mother ) dans un bar Downtown. Il a provoqué une " émeute " et le bar a été vidé.
Voilà une liste des 10 restaurants où vous pourrez rencontrer des célébrités.

Hollywood boulevard
On y croise pas que des étoiles, les stars en chair et en os fréquentent aussi l'endroit!
Vous pourrez croiser des célébrités au chinese theatre par exemple, principalement dans la grande salle, mais aussi dans le salon VIP ( accessible à tous ) dans le nouveau chinese. Quentin Tarantino, encore lui, aime s'y installer pour observer les spectateurs de ses films.
Les salles de cinéma sont d'ailleurs un nid à stars, là encore il faut ouvrir l'oeil. Leonardo DiCaprio, il y a peu, a dû sortir de la salle pleine, personne ne lui a laissé une place!
Je suis pratiquement sûre d'avoir vu Dylan Walsh  ( le docteur MacNamara dans Nip/Tuck ) pour le film Due Date il y a trois semaines ( le nombre d'enfants correspond ).


Mais vous pouvez aussi ne pas louper les premières ( j'y ai vu Weird Al Yankovic pour la première de Toy Story 3 ), les Oscars bien sûr, mais dans ce cas bonne chance!

Mais les stars aiment beaucoup visiter l'endroit en famille, le mois dernier, Adam Sandler ( très facile à voir, il n'est jamais chez lui je crois! et il adore Hollywood ) visitait le musée de Madame Tussaud en famille par exemple.

Vous pouvez également vous rendre aux attributions d'étoiles. Calendrier: http://www.seeing-stars.com/Calendar/index.shtml#walkoffame


Rodeo Drive
L'une des rues les plus connue du monde est très touristique, mais il faut bien dire qu'il n'y a que les stars pour avoir les moyens de s'y payer des choses. C'est donc là qu'il faut camper pour en croiser ( les plus bling bling ). Essayez d'y aller quelques mois avant les Oscars ou les Grammy!


The Grove
C'est notre quartier!
Et même si on y est souvent, je n'ai pas encore vu de star... Avant hier, il y avait Jane Lynch ( Glee ) qui faisait les boutiques ( vu sur TMZ ).
Une copine y a vu une grande star française! Olivier Mine ( qui se la pétait grave il paraît, j'aurai donné un bras pour voir ça, pfff! ).

Vous pouvez voir a coup sûr des têtes connues en vous rendant directement à l'émission Extra de Mario Lopez, qui se déroule en extérieur, juste devant les fontaines. Calendrier des apparitions: http://www.thegrovela.com/los_angeles/promos/promo_page.php?id_promo=55&section=events
Vous serez peut être même choisi pour le background!


La plage
Comme tout le monde, la star aime se faire dorer la pilule.
Matthew McConaughey par exemple, est TOUJOURS sur la plage de Malibu ( il a une permanence, je ne sais pas... ), mais les stars qui vivent à Malibu ont leur plage privée, vous pouvez déjà les éliminer.
Je pense que la plage de Venice Beach est la plus fréquentée; Angelina Jolie y amène son équipe de foot régulièrement, et ceux qui y habitent peuvent y aller à pied, vous avez donc des chances d'y voir les Red Hot Chili Peppers, Julia Roberts...


Les Studios
Evidemment, vous pouvez aller directement à la source, au nid!
En visitant les studios ( Universal: peu de chances. Essayez plutôt Warner Bros ou Paramount, où les visites sont VIP, ce qui signifie que vous avez un guide pour un petit groupe de personnes, ce qui vous permet de demander à voir des sets en particulier ), vous aurez provoqué la chance au maximum, car vous serez sur leur lieu de travail!
N'oubliez pas que vous pouvez participer à des tournages ( en tant que public ) ou à des émissions de télé. C'est gratuit!

La rue
Ca peut paraître étrange, mais c'est dans la rue qu'on a rencontré nos (peu de/ ringardes ) célébrités.

Donc le meilleur conseil, ce serait d'ouvrir l'oeil sans relâche, car on peut tomber sur n'importe qui, n'importe quand!

Pour les maisons de stars, les star map coûtent 4 dollars ( si c'est plus, allez plus loin ), ne sont vraiment pas claires, et vous n'avez pratiquement aucune chance de voir qui que ce soit, surtout que les propriétés sont gardées, voire dans des rues privées, et que si vous stagnez devant, vous serez vite priés de vous en aller.

Autant ne pas vous attirer les foudres de votre star préférée.

Un petit lien assez succinct, avec les adresses et les lieux préférés de quelques stars: http://www.seeing-stars.com/StarIndexes/index.shtml

Le site date un peu, mais il peut être pratique pour trouver des bons plans.

PS: Un autre bon plan pour rencontrer quasiment à coup sûr des stars ( on a vu Marcia Cross et on y est allés qu'une seule fois! ), c'est le Farmshop ( a la frontière entre Brentwood et Santa Monica ). Géré par un ami Français, sinon je pense qu'on aurait dû prendre un crédit :p Mais si vous êtes gastronomes et que vous voulez goûter les délices organiques de la Californie, le meilleur café de la ville ( peut-être même de l'état ), des petites patates qui n'ont jamais été modifiées depuis deux siècles, du miel fait à Los Angeles, tout ça en apercevant des stars, c'est l'endroit parfait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Merci pour ces tips. J'ai decouvert votre blog recemment et je rattrape mon retard depuis vos debuts. Vraiment excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas!

    Mon prochain article, ce sera où rencontrer des stars mortes ( je racole à fond )

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :) Votre site est vraiment génial (je viens de le découvrir!)
    Comment ça se fait que vous avez déménager à LA ? POur le boulot ?
    (désolé c'est surement dit mais j'ai pas eu le temps de tout regarder encore !)
    Bonne continuation:

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ou plutôt bonsoir ! Je viens de tomber sur votre site, qui est particulièrement intéressent. J'ai 15 ans et je m'envole pour un mois à Los Angeles grâce à un organisme "Terre des langues" je ne sais pas si vous connaissez. Toujours est-il que je voulais obtenir de vous quelques informations concernant les familles. Sont-elles de nature sympathiques et surtout, y a-t-il des familles peu recommandables à LA ? Dernière chose, qui m'a fait tomber sur votre site, c'est bien évidemment les "fameuses stars". Aller un mois à Los Angeles sans tenter d'en apercevoir une seule serait plus que dommage, moi qui suis fascinée par la grandeur et le "rêve Américain"... Merci d'avance pour votre réponse ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!

    Les familles sont très accueillantes oui. Je ne sais pas si il y a des familles peu recommandables, je ne connais que le westside, donc le quartier blanc middle/upper class.

    J'imagine que l'ambiance est très différente au nord et à l'ouest de LA.
    J'imagine que tu ira dans une famille qui participe à l'organisme, donc pas n'importe qui...

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    merci beaucoup ca aide trop parce que je vais peut etre y aller :)

    et es ce qu'en juillet debut aout y fait vraiment chaud ??

    bye

    RépondreSupprimer
  7. La chaleur n'est pas le problème principal. Déjà là, on commence déjà à être envahi de touristes avec les premiers spring break autour du monde.
    Faut aimer la foule et les plages bondées.

    Après, la chaleur, les hôtels ont des clims, et c'est sec, donc pas insupportable.
    Tu trouveras des courbes de températures sur google, après à toi de voir. C'est l'été, faut pas s'attendre à pouvoir rester au soleil trois heures.

    RépondreSupprimer
  8. Un article bien clair :).
    Etant donné que je vais sur L.A d'ici quelques mois je voudrais vous posez une question sur l'un de vos derniers paragraphes de votre article.
    Vous avez écrit je cite:
    "N'oubliez pas que vous pouvez participer à des tournages ( en tant que public ) ou à des émissions de télé. C'est gratuit!"
    Comment faut-il s'y prendre pour pouvoir assisté a l'une de ces émissions ou tournages, faut-il "réserver" longtemps à l'avance ? et Où sont ces reservations ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anonyme! J'espère que vous arriverez quand les tournages de séries recommenceront car ils sont arrêtés pour l'été.

    http://hollywoodtickets.com/?gclid=CNOE7ZeGu6kCFSUZQgod3xbx8g

    Pour les émissions de télé ( the price is right etc... )

    Pour les séries télé:
    http://www.tvtix.com/

    http://www.tvtickets.com/

    Il n'y a pas grand chose maintenant, à cause de la pause estivale, mais ça va revenir!

    J'ai fait un autre article sur le tournage d'une série où je suis allée pour plus de détails:
    http://maviealosangeles.blogspot.com/2011/04/tournage.html

    C'est toujours gratuit, donc n'acceptez pas de tickets payants.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci je vais allez voir ça de suite .
    Et je pars toute l'année, dés septembre .. j'espère donc pouvoir en voir quelques uns :)

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Les endroits où j'ai vu des célébrités:
    - Au grove oui, surtout quand Mario Lopez prépare son émission et reçoit des invités. Mais ne vous laissez pas tenter par l'attrape-couillon qui consiste à être choisi pour le background: vous allez devoir poireauter là pendant des heures comme un idiot.
    On voit aussi les mannequins de Victoria's Secret dans leur magasin quand ils font des évènements promotionnels. J'ai aussi vu Claudia Schiffer chez American Girl. Et certaines stars qui viennent signer leurs bouquins chez Barnes & Noble.
    - En période de Awards le bar du 4 Seasons est un must, ou à tout moment de l'année lors de press junkets. Vu beaucoup de stars là de Nicole Kidman à Jackie Chan, abordé Clooney pour lui donner un script...
    - Deuxième super repère à stars est le Polo Lounge du Beverly Hills hôtel. Mais je vous préviens ce n'est pas pour n'importe qui, la nourriture n'est pas terrible mais c'est très cher. Vu Demi Moore? Daryl Hannah et Warren Beatty.
    A part ça, vu Tia Carrere à la poste. Je regarde aussi les gens dans les voitures: vu Clooney un jour dans un embouteillage à Hollywood Boulevard, Paris Hilton en voiture sur Sunset et sur Rodeo drive. Remarqué Patrick Demarchelier un jour en voiture sur Rodeo. + a une époque je voyais souvent Rod Steward qui mangeait tous les samedis midis sur la terrasse de via Rodéo en face du Bev Hills Wilshire. Me souviens pas du nom de ce restaurant.

    RépondreSupprimer
  12. je vais a l.a. demain matin ! il parait que les chtis a los angeles ( une telerealite vulgaire ) sont en tournage cet ete.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir j'ai vus votre site il est super génial! J'aimerais y aller pour mon anniversaire l'année prochaine, mais je voudrais plus de renseignement sur la bouffe est ce que sa vaut le coup ou c'est chère et les vêtement aussi svp ?

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir je vais bientot partir por los angeles et jaimerais savoir si vous avez apercu les acteur comme david lyons ou dylan o brien ? et d autre acteur qui joue dans c est series merci :)

    RépondreSupprimer
  15. Et ben moi j'ai vu toutes mes stars préférées chez Madame Tussaud haha
    Plus sérieusement, j'aurai aimé lire votre article avant mon voyage l'année dernière, ça aurait été cool! (je suis une vraie groupie)
    Merci pour votre blog, il est génial, et bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...