Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 21 septembre 2010

Joshua tree park ( commencer par le bas de la page pour l'ordre chronologique )

Après notre balade à cheval, on n'a pas traîné et on a filé vers le village de Joshua Tree. Imaginez un village dans le désert, c'est tout à fait ça. Les gens portent des chapeaux de cow boy, sauf que contrairement à moi, ils le font tous les jours et pas parce que c'est marrant sur les photos. Ils conduisent des gros pick up ( bon, ça à la rigueur on commence à être habitués ), conduisent vraiment comme des tarés.
Il y a des petits dinners familiaux où tout le monde vient manger matin midi et soir, et des épiceries qui vendent exclusivement des produits périmés. En fait, je pense qu'il faut juste repenser au film " massacre la tronçonneuse " et vous y êtes. A chaque tournant, on s'attend à voir un fermier en salopette, des dents en moins et un rire hystérique. Mais on en a pas vu, juste des gens très gentils et polis, j'ai envie de dire normaux, mais ma mémoire me ramène systématiquement à Paris et aux parisiens.

Pourtant, j'ai pu remarquer un petit détail que personne d'autre n'aurait vu et qui m'a fait sourire: il y a beaucoup de végétariens! J'y étais habituée à L.A., mais au ranch par exemple, il y avait des autocollants prônant le végétarisme, et j'en ai vu d'autres dans le petit restaurant où on a pris notre petit déjeuner le lendemain matin. Avec toujours ce paradoxe américains, d'être écologiste et de rouler en pick up, sauf qu'ici, j'arrive à concevoir que le truck doit être utile.



C'est dans cette montée que notre Malibu a commencé à faire de drôles de bruits...


Pour la nuit, on a pas lésiné, j'ai trouvé, juste l'hôtel le plus cool du monde, hanté, New Age, fréquenté par des célébrités mythiques...
Le Joshua Tree Inn , petit hôtel d'une douzaine de chambre, a accueilli a la grande période, les Ramones, les Eagles, les Rolling Stones et aujourd'hui le chanteur Donovan.
Mais l'hôtel est surtout connu pour avoir été le théâtre de la mort de ce grand chanteur qu'est Gram Parson, un monument de la chanson américaine qui a été copié et recopié. Comme Jim Morrison, Janis Joplin et Jimi Hendrix, il est mort à 27 ans, d'une overdose de tequila et de morphine. Aujourd'hui, sa chambre, réputé hantée, est réservée par des fans qui recherchent l'inspiration de leur idole. Vous pourrez donc toujours apprécier de la musique. Le corps du défunt a été illégalement brûlé dans le parc par ses amis, qui ne voulaient pas qu'il soit enterré dans un cimetière, mais reste pour toujours dans l'endroit qu'il adorait. Dans la cour, vous pourrez sans problème monter un autel à un proche disparu, ou juste allumer une bougie sur ceux qui sont déjà là.
La piscine est toute la journée en plein soleil; après des heures de chaleur insoutenable, l'eau ne vous soulagera pas beaucoup, mais elle vous détendra bien en tout cas. Il y a plein d'oiseaux pour vous tenir compagnie.



Le village de Joshua Tree


On comprend rapidement pourquoi toutes ces stars, souvent en période de concert, venaient s'arrêter ici, loin des hôtels de luxe de L.A. Tout est impressionnant de calme, de beauté... On y a besoin de rien.


On a très modestement choisi la suite de l'hôtel pour nous 3, la chambre préférée de ce cher John Wayne, qui effectivement devait se sentir comme à la maison. Je n'avais pas du tout envie de repartir, même si maintenant j'associe cet endroit à la mort de mon père.


Après une bonne nuit où les coyotes ont hurlé à la mort, et une pizza à la Ben ( ha vous ne savez pas qu'il mange du fromage avec de la confiture, et qu'il fait des sandwich thon fromage choucroute ketchup? ), on est parti pour la visite du parc, après un super petit déjeuner au cross road café, un petit peu plus loin.

Pour les touristes qui veulent visiter Joshua Tree park, je vous conseille de le faire du nord vers le sud. On vous donnera des cartes a l'entrée du parc.


Le Joshua Tree est aussi appelé Yucca. Certains penseront à la pochette de l'album de U2 Joshua Tree, mais l'arbre sur la photo a été abattu depuis, et il était de toute façon situé dans la Death Valley. Par contre, vous trouverez le Joshua Tree park dans le clip ( censuré, mais je vois toujours pas pourquoi ) Telephone de Lady Gaga et Beyoncé. Le dinner du clip n'est pas dans le park! Ni la prison d'ailleurs, évidemment.


Le nom Joshua, vient du fait que les Mormons, en arrivant dans le coin, on cru voir leur prophète Josué dans la silhouette d'un de ces arbres... Passons. Peut être que Ben vous raconteras son séjour à Salt Lake city d'ailleurs!


C'est vraiment un endroit très agréable, du moins hors saison. C'est vraiment absolument silencieux, à tel point que le moindre animal s'entend aussitôt. Vous pourrez donc facilement croiser des biquettes comme ça, mais aussi plein de petits écureuils très occupés à faire des tas de trucs tous secs, mais aussi, une chose étrange, que j'avais d'abord pris pour des scorpions ( il y en a aussi :p ): des rats kangourou!!


Il y en a vraiment partout, et ils traversent à tout allure devant la voiture. Il y a aussi des pumas.


Le Barker Dam, ou les troupeaux viennent boire de bon matin depuis près d'un siècle.


Les Indiens sont passés ici il y a bien longtemps.


Voici la faille de San Andreas! L'épicentre du dernier tremblement de terre qu'on a ressenti ( ça fait un moment qu'on en a pas eu d'ailleurs ) était juste ici.


Lorsqu'il fait un temps dégagé ( comprendre, quand la pollution de L.A. n'arrive pas jusqu'ici, c'est pour ça qu'il fait aussi gris de ce côté là ) on peut voir jusqu'au Mexique.



Il y a énormément de choses à voir dans ce parc, mais ça peut demander jusqu'à 2 heures de marche sous un soleil de plomb, ou d'avoir un 4X4, ce qui était loin d'être notre cas.
Il y a plein d'aires de pique nique et de toilettes ( en fait, tout fini dans un trou, il n'y a pas de chasse d'eau, mais ça ressemble à des vraies toilettes ), mais pas d'essence, pas d'eau, pas de nourriture. On n'y arrive pas comme une fleur, hein.



 Cottonwood valley est tout au sud du parc. Le nom est dû à ses drôles de cactus tout cottoneux, et très toxiques. Ils remplacent les Joshua Trees à perte de vue. La route devient très mauvaise ici, je le sais, c'est moi qui conduisait ( j'apprends à conduire en ce moment, mais j'en avais déjà parlé ).




Voilà, c'était Joshua Tree Park!

Musique à conseiller, LE groupe du désert: Queens of the stone age.

Oui, j'ai les mains a 10h10, je roule à 45MPH et je me fous qu'on me double!


Prochaine étape, Lake Havasu dans l'Arizona, la ville au milieu du désert encore une fois, mais qui abrite...un ancien London Bridge racheté à la ville anglaise par un riche excentrique, et surtout, lieu du tournage du film Piranha 3D!
Et tombeau de notre voiture.


Je fais monter le suspens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hello Laetitia !

    Merci pour toutes tes infos, nous allons justement à Palm Spring et Joshua ;) Top d'avoir eu ton retour sur les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tes "rats kangourou" sont des gerbilles, ma soeur en a, et elles sont similaires ! Rigolo comme bestiole!

    RépondreSupprimer
  3. De rien!

    Palm Springs doit être supportable en saison, mais la prochaine fois on ira à Palm Desert.


    Pour les rats kangourou, non je crois que c'est différent. Déjà, c'était beaucoup plus gros qu'une gerbille! Mais ça doit faire les mêmes bonds. En tout cas le nom " rat kangourou " je l'ai lu dans le guide du routard français, donc ce n'est pas une traduction.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais sans doute poser une question bete, mais on peut faire le plein facilement dans le parc?

    J'ai passe 2 mois a San Diego l'ete dernier et je n'ai pas arrete de me poser cette question. Quand on roule dans un etendu si vaste, il faut des jerican d'essences pour le cas ou?

    Etant natif de l'ile Maurice, ca me donne un peu le tournis.

    Nico

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est recommandé par les guides d'avoir un bidon d'essence car il n'y a pas de station-service dans le parc surtout avec ces saletés de voitures américaines qui pompent 12L au 100.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a rien a l'intérieur du parc, a part des toilettes et des aires de pique nique. Pas de nourriture, pas de centre de soin, pas d'essence, pas d'eau. De manière générale, il faut toujours avoir une trousse de secours dans sa voiture et beaucoup d'eau.

    On y a été en période creuse, et il y avait beaucoup de monde ( dont des Français, évidemment ), donc en cas de problème, a moins de ne pas suivre les sentiers balisés, il y a peu de chances de se perdre.

    RépondreSupprimer
  7. Hey, je suis en train de remonter ton blog, et je me rends compte qu'on était à JT en même temps (j'y ai passé un mois du 12 septembre au 12 octobre l'an dernier - même si en l'occurrence, le 21/9, on était sur la Highway 1 direction SF). Bon choix de B.O ! La prochaine fois que vous passez dans ce coin, je vous conseille un petit crochet par Pioneertown, un ancien lieu de tournage de westerns, où se trouve le Pappy and Harriet's, un resto-café-concert absolument parfait. Un petit tour à l'Integratron est fortement conseillé, ainsi que la Salvation Moutain, à l'autre bout de la Salton Sea (je crois que vous y êtes passés, mais je suis pas sûre que vous ayez vu ce truc incroyable qu'est cette montagne peinte par un vieux fou adorable !)
    Peut-être à bientôt à LA, car depuis mon retour, je ne pense qu'à m'y installer :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello!

    La prochaine fois vous pouvez essayer la 29 palm inn,c dément;
    Hippie a fond, super mignon, des petits bungalows avec des tableau mexicains, nourriture bio qui pousse dans le potager...l'auberge est construite autour d'une oasis;
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...