Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 4 juillet 2010

Happy 4th of July!!! ( + permis en Californie )

Aujourd'hui, c'est le 4 juillet, la fête nationale des USA.

Comme en France, il y a des feux d'artifices ( on est allés voir celui de Santa Monica samedi dernier, ils le font toujours une semaine à l'avance ), on a un jour férié ( il y a peu de jours fériés aux Etats Unis, lorsqu'une fête tombe un dimanche ou un samedi, le lundi est férié ), et on fait un barbecue!

Encore une fois nous faisons un barbecue avec nos voisins. Il fait très chaud, alors je suis venue me rafraîchir un peu dans l'appartement.

On a donc un week end de 3 jours et ca fait du bien!!

Nous sommes allés nous baigner deux fois dans le Pacifique. Hier encore, à Venice Beach, l'eau est plutôt bonne!

Il y a vraiment des bonnes vagues, alors je bois la tasse souvent. Je pense qu'on va s'acheter des body boards!
On pensait vraiment que l'eau serait gelée, mais en fait ça va! Et comme l'air extérieur est chaud, on a pas froid en sortant, c'est donc agréable.


Pour en revenir aux fêtes nationales, le 14 juillet, on va refaire une soirée crêpes, et maintenant qu'on a des amis Belges, on va également fêter la fête nationale Belge, le 21 juillet ( oui, c'est toujours en juillet! ), avec une soirée...gaufres!!


Ha, on a aussi fait des confitures de fraises tout à l'heure!

Les fraise coûtent peu cher ici, on a vu les champs a perte de vue en allant à San Francisco. Pas besoin de serres!
D'habitude on les prend au 99 cents, mais là j'en ai trouvé a 88 cents, car elles commençaient a être trop mûres.

Comme j'avais de la pectine ( 99 cents :p ), on a acheté des pots, 2 kilos de fraises, et voilà!
Je pense qu'elles sont bien réussies, on verra bien.


Encore une chose, je vais passer mon code la semaine prochaine!
Je ne crois pas l'avoir expliqué ici, mais en fait, le permis est complètement différent de la France.

Voilà comment ça se passe:  il n'y a pas de cours de code, on doit apprendre le livre du DMV. Si on est encore au lycée, on a des cours de code et de conduites, donc gratuits. En fait l'Américain moyen n'aura jamais a payer de cours de conduite, ils sont donnés gratuitement au lycée.
 Ensuite on doit passer le code. On s'inscrit donc à un DMV ( auto école ), ce qui coûte la somme astronomique de 36 dollars ( attention, ça ne s'applique que à la Californie. Lorsqu'on change d'état pour plus de 10 jours, on doit repasser le permis en Californie. Un permis étranger est valide pendant 3 mois ), pour donc: 3 essais dans la même journée pour le code ( un QCM de 36 questions avec 6 fautes maximum qu'on peut passer dans n'importe quelle langue ), et 2 essais pour passer le permis ( sinon il faut repayer....6 dollars et attendre une semaine! ).

Le code est très facile à passer, il n'y a pas de piège, pas de questions mécaniques, pas de diapo. On a donc 3 essais dans la même journée pour l'avoir. Une fois le code en poche, on peut conduire avec quelqu'un qui a le permis de conduire californien. Je pourrai donc conduire avec Ben!
Les ado apprennent avec leurs parents. A 16 ans ils ont donc leur code, ils peuvent conduire avec leurs parents jusqu'à leur 17 ans. Ensuite ils peuvent passer le permis de conduire pour conduire seuls.

Le permis se passe avec sa propre voiture. Ce qui explique que généralement, les parents achètent une voiture à leur ado pour ses 16 ans.
Il  n'y a pas clairement de grosses différences avec le code de la route français...
Peut être juste que la vitesse de conduite est à l'appréciation du conducteur. Ainsi si il y a du brouillard, le conducteur doit réduire sa vitesse d'au moins 15 MPH, sinon il aura une amende. De l'autre côté, si il n'y a personne sur la route et que le temps est dégagé, vous pouvez vous en donner à coeur joie et dépassé sans problème les limitations de vitesse. Les zones école, résidentielles et commerciales ne comptent pas évidemment.
Autre chose, on peut tourner à droite au feu rouge. Il n'y a quasiment que des 4 ou 6 voies, ce qui permet une grande fluidité dans la conduite.

Ne prenez par contre jamais l'autoroute pour rester dans la ville, c'est toujours bouché. Le réseau routier est immense, les itinéraires bis ne manquent pas. N'écoutez donc pas votre GPS mais prenez plutôt une boussole!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai toujours dit qu'on pouvait se passer de GPS, avec une bonne carte !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...