Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 11 juin 2010

Préjugés, stéréotypes, Partie 2

Les Américains mangent beaucoup

En fait il faudrait développer cette idée. Les Américains cuisinent très peu ( nos anciens voisins n'ont pas utilisés leur gazinière ni leur broyeur pendant 2 ans, tout était rouillé et il y avait une fuite de gaz... ), ils vont donc essentiellement au restaurant, ou snack ce qui est loin d'être équilibré.
Mais même au restaurant, les parts ne sont pas si énormes que ça. Les burgers sont énormes ( et encore, pas vraiment plus qu'au Petit Bal Perdu à Paris, que je vous conseille ) et surtout les plats dans les restaurants mexicains sont impressionnants!
Les Mexicains sont d'ailleurs gros la plupart du temps, femme, mari, enfants, tout le monde se nourri de tacos au fromage...
Les restaurants Mexicains sont donc plutôt à éviter.
Mais dans les restaurants américains typiques, comme chez Barney's par exemple, les portions sont très raisonnables. Il y a de toute façon partout les doggy bag, qui permettent de ramener les restes chez soit pour le lendemain. Alors pas besoin de se forcer à finir.

Pour le prix, sur les cartes, ils paraitront les mêmes qu'en France, mais il faut ajouter les taxes Californiennes, et les pourboires, on peut donc ajouter entre 10 et 20%.


Les Américains sont puritains

Certes, la censure fait rage, surtout à la télé. Mais après avoir vécu à Versailles pendant 2 ans et avoir vu les affiches pour le jeu vidéo GTA disparaître dans les jours qui suivaient leur affichage, plus rien ne m'étonne.
Effectivement, on ne verra pas de seins à la télé, comme dans les pubs pour les gels douche en France où on se paye un jeton toutes les 10 minutes.




Outre la censure, non les Américains ne sont pas vraiment puritains. Ils sont même plutôt bien relâchés.
Bon d'accord, c'est Hollywood, mais le week end ici, c'est mini robe ras la... de rigueur, avec soutien gorge en option. Voilà pourquoi on peut s'habiller comme on veut quand on veut et que personne ne dira jamais rien! Ca fait même bizarre, j'avais tellement l'habitude en France qu'on se moque des mes chaussures, de mes lunettes, de ma coiffure, de mon maquillage... que j'avais fini par sortir en jogging, pas coiffé et sans maquillage, lassée par les moqueries quotidienne ( et je suis loin d'être lady gaga, mais dés qu'on porte autre chose que du noir.... Vive le Moyen Age ).
Pour l'homosexualité ensuite, pareil, c'est tellement libre! Je crois que je n'ai jamais fréquenté autant de gay de toute ma vie!
La tolérance est extrême a bien des niveaux, alors je ne vais pas m'étendre, mais on sent vraiment que c'est le pays où tout est possible. Ca donne une sensation de liberté assez stimulante.

Sexuellement enfin, pas de puritanisme... Je ne sens aucune gène en tout cas. La première fois que j'ai rencontré Christie (c 'est un personnage quand même ), on a parlé du fameux magazine LA bite, et je lui expliqué c'est qu'est une bite au sens propre ( une bite d'amarrage pour les bateaux ). Et elle me répond sans trop réfléchir: "c'est toujours des noms d'objets durs qu'on utilise pour appeler les pénis, alors qu'en fait c'est tout flasque!"
Ok donc, ça c'est Christie.

C'est plus de la tolérance que du puritanisme, mais par exemple, ici les femmes ont le droit de porter la burqua ( encore une fois, je n'en avais jamais vu autant ), alors que si il y a un endroit où la burqua doit faire peur, c'est bien aux USA. La France m'a vraiment dégoutée à ce niveau là, c'est honteux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour, votre blog est vraiment bien! Merci de nous faire partager!

    J'en profite pour vous poser une petite question: J'ai 19 ans et j'ai obtenu un stage pour plusieurs mois à Los Angleses, le problème est que je n'ai pas encore trouvé une famille d'accueil. Savez-vous où je pourrai me renseigner? Avez-vous des contacts?
    Mon adresse e-mail (pour me contacter si jamais est romyvoisard@hotmail.com )
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Non désolée je ne sais pas.

    Voilà le site du consulat de France. Il y a un site très bien et plus centré sur les Français à LA, mais je ne le retrouve plus...

    http://consulfrance-losangeles.org/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , un jour quelqu'un ma dit qu'au états-unis surtout en californie les gens se couche tôt et se léve trés tôt par rapport en France , alors est ce que c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
  4. Heu, je dirai que oui à vue de nez. Se coucher tôt, c'est sûr, même si ils sortent beaucoup même en semaine, la soirée se finira a 10h.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas l'homofolie qui régne dans certains milieux aux usa - si c'est çà être libéré, pas vraiment : ils ne rêvent que de singer les hétéros les + conventionnels (mariage+enfants) dont ils ne seront jamais que des caricatures...

    RépondreSupprimer
  6. Et moi je ne comprends pas l'homophobie.

    Tout le monde fait ce qu'il veut de sa vie, on se fout pas mal des idiots dans ton genre et de leurs avis pourris.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...