Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 24 juin 2010

Les trucs " français" que....WTF???

Ce qui est français fait vendre, c'est sûr.

Alors on se retrouve avec des tonnes de trucs estampillés "french" qui n'ont bien de français que le nom.


Par exemple: les french fries ( les frites ). Pourquoi? Les frites n'ont rien de français. Elles sont belges à la rigueur, mais françaises??
Quand Jacques Chirac a refusé de participer à la guerre en Irak, les Américains ont renommé les french fries, Liberty fries...
Rien de moins vexant à mon goût.



Il y a également les french dip, ou french dip sandwiches, qui sont des sandwich au boeuf ( traditionnellement ) dans du pain un peu mou, genre pain brioché mais salé.



Les french crullers sont servis dans les pâtisseries. On en trouve chez Dunkin Donut's, fast food qui n'existe que sur la côte est.


Les french fried onions....


French's est une marque. Je ne sais pas comment ça a pu être déposé, sachant que ça n'a rien de français. Ce sont les concurrents direct de Heinz. Ils font principalement de la moutarde ( Dijon n'est pas une marque déposée non plus, car j'en vois souvent sans que ça vienne de Dijon, et sans le goût non plus ) et des sauces, ainsi que des boîtes de conserves.



Que des trucs gras et pas du tout français! Par contre si on tape french food dans google image, on trouve sans soucis des photos des fromages, d'escargots, de croissants ( ne goutez jamais de croissants hors de la France. Pareil pour le pain ), de la vraie bouffe française.


Il n'y a pas que dans la nourriture, même si ça a peut être une vague origine française, je ne pense pas que la french manucure soit ce qu'il y a de plus français:



En revanche, il y a des choses qui sont vraiment françaises. Les crêpes par exemple, sont appelées french crêpes.



Les bouledogues normaux chez nous, sont en fait des french bulldogs ( et je trouve que c'est vraiment le chien français par excellence, il a clairement une tête de français )



Le basson ou corps de chasse, est un french horn:

Si j'en trouve d'autres je rajouterai!


J'édite déjà pour le french kiss, évidemment.

Le french kiss est le nom du baiser avec la langue américain. Voici un mode d'emploi: http://www.wikihow.com/French-Kiss  

Wikipédia nous apprend que chaque pays a son terme pour désigner le bisou des amoureux, mais bizarrement, c'est souvent juste la traduction du bisou français.
On se demande souvent pourquoi Paris est la capitale des amoureux, la ville la plus romantique du monde ( perso, je suis pas fan des clochards et des pigeons, mais chacun son truc ). Il y a une explication rationnelle, qui explique également notre réputation d'éternels romantiques, de libertins, et j'en passe. Paris a été la première ville du monde où on a pu se donner la main et s'embrasser dans la rue, sans risquer d'avoir une amende ( c'était très indécent encore au début du siècle dernier ). Ainsi les amoureux d'ailleurs qui s'y rendaient pouvaient s'en donner à cœur joie et se bécoter sur les bancs publics.
Ce n'est donc pas un WTF???




Niveau nourriture, encore un ajout: le french toast. Rien d'extraordinaire, mais encore du gras et du frit: le french toast est un pain perdu. On en trouve dans les restaurants et dinner bas de gamme.


Pendant qu'on est dans les trucs cochons, je n'oublie pas la french maid, plus cochon on meurt. La french maid est une soubrette un peu améliorée:

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et les french toast, french kiss. Oups c'est pas de la bouf ca !
    Rigolo en tout cas ce post.
    elisacanada

    RépondreSupprimer
  2. Les french toast c'est du pain perdu, c'est vrai, je pourrai le mettre avec les crêpes.

    Le french kiss, c'est vrai ça, d'où ça sort encore?

    Je vais chercher si c'est une invention, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce blog tout simplement géniale , des sujet marrant et interessant , j'y vais tout les jour voir les nouveau article .

    RépondreSupprimer
  4. Et les french doors... so elegant !!

    Le french kiss mesdames c'est en effet francais car apres avoir teste des tas de boy friends (lorsque j;etais jeune...) et bien y a que les francais qui savent embrasser !

    Dunkin donuts est aussi en AZ... Bises de nath

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas les french doors... Ca ne se fait pas beaucoup ici!

    Il y a aussi la french vanilla, en fait c'est la vanille des îles françaises ( Antilles, Réunion... )

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...