Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 25 janvier 2010

Première journée: dimanche a Santa Monica

Nous arrivons a l'hotel vers 15 ou 16h. Il est charmant, on peut visiter son site, il s'appelle Wilshire Crest Hotel, et se veut un style européen qu'il n'a pas. Hyspanique peut être.
C'est en tout cas mignon, les gens y sont adorables, le patron est juif, il y a d'ailleurs des orthodoxes dés notre arrivée. Un jeune garçon m'aide a porter une des mes deux grosses valises, mais il se fait ensuite reprendre par un adulte, car c'est shabbat et il n'a pas le droit de porter des choses. Il est apparemment pardonné car c'était pour m'aider.
On retrouvera ces manteaux noirs a chapeau le lendemain matin!
On fait le tour du quartier à la recherche de nourriture.

Nous voici dans le 99cents, un endroit où je n'irai plus! Ca sent le vieux, car il n'y a que des vieux. Et c'est absolument dégueulasses. Je vais souvent le mentionner: les Américains, c'est tout ou rien. Soit c'est pas cher et dégueu, soit c'est hors de prix et absolument délicieux. On trouvera peut être quelque chose entre les deux. C'est rapide pour choisir, rien qu'a la couleur on a pas envie d'acheter, et sur les jus de fruits, il est directement écrit dessus fièrement: artificial flavour!!
Il y a tout ce qui est interdit en France depuis 40 ans: des colorants ( artificiels, comme ça c'est encore pire ) des conservateurs, des choses que je ne connais même pas, du genre, du chocolat traité a l'alcali....
J'écris des lettres a nos parents, on demande a l'accueil de l'hotel où on peut acheter des timbres, on nous en donne une feuille complète gratuitement, j'en colle deux sur chaque enveloppes. On trouve une boite aux lettres, je n'arrive pas a l'ouvrir, Ben est plus malin, il trouve la poignée...
L'immeuble où travaille Ben ( le blanc au fond ) au 25ème

Il fait nuit vers 17h. On s'endort comme des masses a 18h pour se réveiller à 5h du matin.
On branche nos pc en attendant le petit déjeuner a 7h.
Petit déj délicieux, j'avale le meilleur jus d'orange de ma vie, je suis accroc. Le café est bon, mais pas de chocolat en poudre!

On embarque vers 8h30 dans le bus 720 de la compagnie metro ( oui c'est perturbant, mais le metro c'est le bus ), les gros bus rouges très rapides. C'est un dollar 25 par personne ( je payais 1euros 70 pour faire 5 km ya pas longtemps, et les billets de rer, tout le monde en connait le prix... ). Ben n'a pas de monnaie, le conducteur me dit de mettre les billets dans la machine automatique, tant pis pour le compte!
On a pas de ticket de bus, pas de contrôleur, le conducteur n'est pas derrière une vitre épaisse...
Le bus va vraiment très vite, les quartiers défilent, on aperçoit rodéo drive et ses boutiques de luxe, il y a tout sur Wilshire boulevard, qui nous amène de notre hotel a santa monica au bord de la mer.
Tout est fermé car il est très tot, tout est ouvert le dimanche sinon.
La mer est magnifique, ca sent bon ici aussi, les gens font du footing avec leur chien ou des poussettes, du vélo...
Il a beaucoup plu cette semaine, tout est encore humide.

Les montagnes enneigées, la plage est derrière nous

Nous avons donc trouvé un whole foods le soir, où nous avons acheté plusieurs choses pour manger et boire de façon saine. Les prix sont raisonnables.
Il est interdit de fumer pratiquement partout. C'est de toute façon très mal vu et les fumeurs se cachent dans un coin ou derrière des panneaux.
La mariasol où nous avons mangé mexicain le midiChaque dimanche, le cimetière est reconstitué, et on y "enterre " les morts de la semaine en Irak et en Afghanistan. Aujourd'hui, 12 cercueils.Le restaurant tiré du film! Une boutique de souvenirs très drôles.
Non, les feux de signalisation ne sont pas dans le mauvais sens. Dans cet état en tout cas, les feux sont sur le trottoir en face, ainsi que les noms des rues, qui sont donc parallèles aux rues qu'elles concernent. C'est assez déroutant ( haha!! )Pour ce qui ont vu la dernière saison de South Park, c'est de cette boutique dont ils parlent! Peut être qu'on y croisera Matt Stone un jour, il habite a Venice Beach, pas très loin.

Les photos sont dans le désordre, notre journée commence par la fin! Mais ca ne change rien, à part qu'il y a moins d'affluence.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

1. Je suis trop jalouse... Surtout du beau temps ! C'est honteux ! Nous on a vu 3 minutes le soleil et encore...

J'arrive pas à me rendre compte, c'est comment Santa Monica pour que vous vouliez y vivre ?

RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt piéton, des boutiques sympa ( j'ai pensé a toi, il y a un esprit! ), il y a la plage, ce qui n'est pas négligeable, beaucoup d'endroits où sortir, c'est a 30 minutes en bus du boulot de Ben...

C'est réputé pour son bon vivre.

3. Elles sont super les photos, j'ai l'impression d'y être ^_^ ! Et la photo de ton hôtel, ça m'a surprise : on dirait pas un hôtel, ça a l'air sympa. Alors c'est quoi ton programme de la semaine ?

RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est une ville à voir en image effectivement, quand y est, c'est génial, mais en photo ca fait vraiment film effectivement, je crois que cette ville est photogénique en fait.
    L'hotel est très mignon, mais en fait c'est partout comme ça, rien ne fait plus de deux étages, le ciel parait immense et on a pas l'impression que c'est très grand. Ben a pris des photos depuis son bureau, mais vu qu'on dort très tot, on a pas le temps de trop faire de trucs ensemble.

Là je vais sortir a la pharmacie ( c'est un supermarché ouvert H24 en fait ), je vais prendre des photos de l'appart qu'on a visité dimanche, c'est juste incroyable cette architecture.

RépondreSupprimer
  5. Elles sont vraiment superbes les photos !

6. Beau quartier et belle plage !
    C'est impressionnant le cimetière reconstitué tous les dimanche.

RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...