Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 25 janvier 2010

Enfin!

Nous voilà enfin arrivés a Los Angeles, en fait précisément le samedi 23 janvier 2010 vers 14h.


Le vol s'est très bien passé, les controles de sécurité ne sont pas si horribles que ça, je n'ai pas trouvé ca très intrusif d'être fouillée au corps, mais j'aime bien qu'on me touche en général!
Et quand l'agent fouille le sac qu'on amène en cabine, il fait généralement la discution, complimente le sac, demande si on fait du dessin ( oui j'ai transporté tous mes fusains... ), ce n'est vraiment pas aussi administratif et intrusif qu'on peut l'imaginer.


Vu qu'on se présentait toujours les premiers, on a pas fait la queue. J'ai acheté des produits de beauté hors taxe, ca vaut quand même le coup.
On m'a proposé le nouveau parfum Parisienne d'YSL, ca m'a fait rire, car je l'ai depuis 5 mois, je suis peut-être une addict.

Nous étions très zen tous les deux, même si on a eu trois quarts d'heures de retard, ca ne s'est pas senti.

Dans l'avion, Ben a regardé trois films, moi un et demi ( oui Julie&Julia, ce n'est pas fabuleux du tout ). J'ai dormi deux bonnes heures, on a très très bien mangé, même des sandwichs et des glaces. Les 12h sont vite passées.

Le paysage est magnifique!
On voit d'abord les montagnes enneigées ( quand on abord la descente, avant on ne voit rien ), puis les champs ronds avec des petits villages, et des rivières et des routes droites comme des I.

Ensuite ca change, les champs deviennent des petits carrés, avec des petites fermes ultra modernes et des villes en formes d'étoiles. On dirait un damier de toutes les couleurs!

Ensuite nous atterrissons. Même chose, les formalités a l'arrivée, c'est très léger, on nous demande ce qu'on vient faire, il tamponne notre visa avec un tampon: admitted. et ajoute un papier qu'on nous enlève quand on repart.
On récupère les valises, on choppe un taxi jaune, mais avant on tire des sous a un change automatique. Le terminal d'air france est tout petit!
On est a peine sorti qu'une jeune fille très petasse avec un petit chien dans les bras sort d'une limousine avec un cameraman et un preneur de son passe devant nous...

Le taxi est Indien, il doit se servir d'un GPS, il est surement nouveau.

Je prends plein de photos avec mon telephone sur le chemin, il fait un temps radieux, on se dirait a la fin du printemps, il fait beau, du soleil, une brise... Il doit faire 16 degrès je pense.

Une raffinerie à la sortie de LAX vers le nordOui, il y a cinq feux différents, j'y reviendrai dans un article rien que pour la circulation!

Les pavillons sont tous adorables et très décorés, surtout avec du fer forgé. Rien a voir avec les maisons fadasses de France.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. "On a tiré des sous à un change automatique" !? C'est Américain ou Meusien ça ?

    (le captcha proposé par blogspot aujourd'hui : collic. On peut avoir la tourista aux USA ? Bonne chance alors...)

    RépondreSupprimer
  2. Mouhaha, vu la douceur de ma peau de crocodile après le bain, je crois que l'eau est bonne :p


    Je crois que c'est meusien sinon! Ou japonais ( "on a pas la machine pour la carte " )

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, j'ai enfin le temps de tout lire alors je mets mon premier commentaire sur ton super blog qui donne trop envie ^^

    Marrant les feux de signalisation, pourquoi y'en a 5 ? (tu n'as pas encore fait d'article dessus il me semble ou alors j'ai pas fait gaffe en le parcourant rapidement)

    Sinon, 16 degrés fin janvier, ça laisse rêveur (mais ça fait peur pour l'été du coup...)

    Miam les sandwichs et les glaces à volonté dans l'avion ! On a eu pareil pour Tokyo, on avait pris également Air France ! Sinon j'aimerai beaucoup savoir le prix d'un billet d'avion pour LA ^^

    P.S : Moi j'ai bien aimé Julie & Julia lol je l'avais vu au ciné en VOst !

    RépondreSupprimer
  4. J'attends de passer mon permis pour expliquer en détail!
    Mais en fait, la plupart du temps, on a le droit de tourner au feu rouge. Sauf quand c'est signalé, sauf quand il y a un feu avec une flèche. Donc comme la ville est basée sur un système hypodamien ( avec des rues droites qui se croisent ) il y a souvent 5 feu, les trois classiques pour ceux qui vont tout droit, et deux feux avec des flèches pour aller a droite et a gauche!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...