Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 28 octobre 2009

Los Angeles qué sa cos ( si je vous jure, ça s'écrit comme ça )

LA, de son vrai nom Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « Le village de Notre-Dame la Reine des Anges de la rivière de Porcioncule » est situé sur la côte Pacifique des Etats Unis. C'est la deuxième plus grande ville de ce pays, avec 3 millions d'habitants pour Los Angeles elle-même, 10 millions pour le comté de LA, et 18 millions pour toute l'agglomération ( ça ne vous diras rien de plus, mais la ville d'Istambul contient aussi 18 millions d'habitants, sur une surface bien plus réduite, la seule ville de LA s'étendant sur 1200 km² pour 3000 hab/km²).

La ville a attiré et attire toujours beaucoup de monde, que ce soit pour sa culture d'agrumes et d'autres fruits, son centre cinématographique mondial ( Hollywood ), ses 2500 puits de pétrole ( il y en a eu jusqu'à 30000 ) et surtout pour son climat et ses paysages. En effet la température varie entre 10 et 30 degrès, avec moins d'une centaine de jours de pluie par an. Sans compter ses plages célèbres ( newport beach, malibu, venice beach.... ), ses collines, ses parcs naturels et tout ce que la Californie peut offrir de meilleur.

C'est également un grand centre culturel, avec sa faculté UCLA, le musée getty inévitable et des découvertes à chaque coin de rue ( notamment des stars dont la ville regorge et le mot est faible ).

C'est une ville très cosmopolite, dont la population est majoritairement hispanique ( 44% de la population ). Elle accueille des gens venus du monde entier, des quartiers entiers prenant le nom de ses habitants immigrés ( little Armenia par exemple ). La population juive est de 590 000 personnes. Il y a également beaucoup de sectes, comme la scientologie, qui doit sûrement sentir le filon avec toutes ces stars.

Los Angeles abrite 1350 gangs ce qui représente 152000 individus. Pourtant, la criminalité baisse d'année en années, New York étant la seule ville des Etats Unis a avoir un taux inférieur à celui de LA.
En 1992, on pouvait compter plus de 1000 homicides. En 2005, il y en a eu 487 " seulement".

Le PNB de l'agglomération est d'en moyenne 400 milliards de dollars, soit plus que les Pays Bas, et 3 % du PIB américain.

Je fais une article à part pour les grandes personnalités de Los Angeles et la musique; les films et séries y étant consacrés ou y plantant leurs décors sont assez connus pour ne pas avoir à en faire une liste!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Départ pour Los Angeles

Voilà, nous avons enfin une presque date de départ pour les Etats Unis: le 19 novembre!

Nos passeports devraient être tamponnés ( le visas, oui c'est juste un coup de tampon ) le 6 novembre et nous avons déjà rendez vous à l'ambassade américaine le 16 novembre au matin, pour répondre à des questions du genre: avec-vous l'intention de nuire au Président des Etats Unis ou à un membre du gouvernement?

Faut pas plaisanter avec ça, c'est un bouclier massif et inviolable contre les terroristes, il faut bien préparer sa réponse:

" Oui!! Heu non non pardon, je voulais dire non!! "

Bon vous vous en foutez, quelques infos sur Los Angeles et son conté.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...